vendredi 1 septembre 2006

Merci, Ô Lug, j'évacue ma dépression et me prosterne sous tes rayons de feu.



Soare, La, So, Tilé, Tezcatlipoca, Sonta, El, Horus, Bélier, Paka, Scarabée ailé, Nae, Toanatiuh, Quiahuitl, Yang, Uac, Bealvves, Akhenaton, Slonce, Houroun, Souleu, Wi, Korchid, Sol, Suleal, Suryo, Inti, Juva, Qorrax-da, Hissé, Amdouat(dans la nuit), Huitzilopochtli, Jôp, Nlo, Antü, Oftob, Haul, Let-tsatsi, Lux, Râ, Suryié, Phoebos, Amon, Onouris (le combattant), Hel, Dazbok, Zô, Luc, Noun, Moi, Phoebus-Apollon, Rê, Hêlios, Sole, Ra netjer-aa neb-pet, Khépri (du matin), Atum (du soir), Mze, Aduv, Izuba, Ira, Hamarkhis (de l'aube et du crépuscule), Imhotep, Sek, Djuba, Mwésé, Ilios, Sobek, Sorelh, Heol, Malh, Lug, Hesat, Langa, Nam, Xipe totec, Djva, Aftab, Dzuwa, Riva, Kazuba, Ndzobo, Wei, Phébus, Numi, Enjuba, Rê-Horakhty, Ntango, Soleil...

Merci d'être revenu faire briller les yeux des enfants!

4 commentaires:

  1. t'as intérêt à apprendre les noms de ces dieux par coeur, demain interrogation orale, je les ai comptés... hi hi hi

    RépondreSupprimer
  2. D'ailleurs je m'en fiche, car il suffit que je me rappelle de la première lettre : S, L, T, Q, Y, A, I, H, J, P, R, Z, D, M, N, W, E, O, U, B ou K... Facile!et pis, si y faut, j'ai toujours mon anti-séche sous ma montre... solaire.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me lasse pas de la regarder ma petite princesse, la photo est splendide est ce maya au dessus?

    RépondreSupprimer