samedi 30 septembre 2006

Roman-photo : Souvenirs d'Afrique...






1/- J'étais au volant de ma sweet Jeep tout terrain, 4x4, turbo, barres de sécurité, moteur amphibie, 78 soupapes, double pont, 6 vitesses lapin et tortue...quand soudain j'entendis un rugissement terrible et caverneux qui montait de la brousse inquiètante et profonde...
2/- Je stoppe mon Engin tout en scrutant l'horizon de mes zyeux zafuttés et zavides d'aventures, je pose mon pied droit sur le marche-pied et me faufile agile au milieu des herbes sèches, mon couteau entre les dents et sifflottant la Marseillaise.....
3/- Tout à coup à quelques pas du fauve, j'immobilise mon regard de braise, je reboutonne ma braguette et commence à entrer en transes, mon coeur se prend pour un tam-tam il est tant d'agir....
4/- Celui-ci prend tout à coup son élan pour me sauter à la gorge ! j'imite aussitôt le barissement de l'éléphant roi des steppes, et de tout les zanimaux de surcroit, la peur le paralyse enfin, il se replie comme un enfant devant tout mon corps tendu et joint les pattes en signe de dominé de la starac, penaud....
5/- Alors je lui vocifère : Calme...! tout doux l'ami...! tu sais bien qui est ton chef...! le fauve détourne les yeux, je lui fiche une grande baffe entre les deux oreilles ! non mais...!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire