mercredi 22 novembre 2006

Dimanche soir apres la grisaille et la pluie, une lumiere intensément orange embrase soudain la maison toute proche...






Sublime lumiere tout a coup, je me penche sur ma chaise de bureau (mais qu'est-ce que je fous la c'est dimanche...), c'est comme un lever du jour apres la tombée de la nuit, les nuages de pluie se sont ouvert soudainement pour laisser sourire le soleil mourant...je fonce a la rencontre de l'étrange, au plus pres du plus grand champ de vision : Pure beauté fugace, éphémere, une demi-heure au bord de la route pour le spectacle, seul avec mon gros oeil de verre.

4 commentaires:

  1. même si je marche à travers la vallée de l'ombre de la... woua ! t'as vu c'est chouette !

    RépondreSupprimer
  2. Non, pas de chouette ni de hérisson, mais des put.... de voitures aux gros yeux tout blanc - on ne peut pas rever tranquille sur les chemins -

    RépondreSupprimer
  3. j'crois que pour rêver tranquillement sur les chemins, il faut se faire toquer par un de ces inconscients carosses, après ce petit vol, ou l'on voit tout qui tourne, seul notre esprit peut encore se mouvoir, dès lors tout s'arrête enfin autour de nous, le bruit s'estompe peu à peu, on s'émerveille de la couleur du ciel, et puis on se sent monter, léger, en apesanteur, pourtant cette fois ci c'est pas une montée de cam, c'est juste la mort qui nous dit bonjour

    RépondreSupprimer
  4. Et hop! une petite pfuiiitttt!!!!!en avant. Mon dieu...

    RépondreSupprimer