lundi 27 novembre 2006

Samedi vers 12h30, juste apres avoir senti le parfum de la mort.



Le coeur encore un peu serré, en redécouvrant peu à peu les images nouvelles a travers le pare-brise, sur la gauche un ciel lourd et gris, moutonnant à pleine vitesse, la vie est la et la mort a coté, j'éteins la voiture et j'attrappe mon monocle, j'arrose copieusement les orties d'une soupe d'un autre jour...A droite en bas, la palette des champs et des prés, des arbres frissonnants et des haies minuscules se mélange au bleu-blanc plus qu'au gris...
Une grosse sauterelle verte se colle au pare-brise, la voiture vient juste de démarrer, elle franchit avec moi quelques kilométres de route vide, ses antennes frissonnent, mais elle se laisse aller tout à coup en arrière et rebondit sur le bitume violine...vert...noir.

1 commentaire:

  1. je trouve sonijef que le mot "mort" revient bien souvent en ce moment, qu'est ce que cela veut bien dire????

    RépondreSupprimer