mardi 30 octobre 2007

Art 9




"Belle époque", "Art populaire...pour tous", pour la rue qu'ils dirent,
Serpent, couleuvre enroulée pour tenir ton manteau perdu
Racine...plante carnivore...tige dopée au miel crémeux, luxuriance et lumière domptée,
Nouille' Art, instabilité dans l'espace, déséquilibre et grâce, envolée désordonnée,
Douceur, féminité...repos et tendresse d'un art nouveau depuis plus d'un siècle,
Pour moi, il restera toujours nouveau.

2 commentaires:

  1. quelle est belle cette patere a l envers...et les zemos sont un bon maux pour s exprimer ....a bientot le 410 pour mes zemos a moi !!! regal ton blog

    RépondreSupprimer
  2. Les zémos (tu dis ça parce que t'es pas en colère), heu...je disais que les zémos se capturent au boitier, au reflex ou à la simple chambre noire...Les zémos, tu peux en capter presque partout si tu ouvre bien ton épuisette à F16 ou 22...Si tu regarde à l'image (ou aux images) des enfants...si tu sais oublier de grandir tout court.
    Les zémos, moi j'en choppe de partout, je les sens venir, je connais la bonne journée à l'avance, en fait, ça dépend de ma forme intérieure, le climat du départ, le silence qui précède le bon moment (là, je crois que je rêve un peu) ; en tous cas, le bonheur commence certainement dans le regards sur les autres, apparence et fragilité, faiblesse, passion, contentement et désespérance, douceur et joies...
    Voilà.

    RépondreSupprimer