lundi 19 mars 2007

Le ventre de Paris. Juste après "Cabaret"!

Grand souffle des années 40 avec Sally...
Puis bringueballé dans le grand ver de terre au cris aigus de Chauve-souris








Essayer de deviner pourquoi ces visages sont là, dans cette rame, en même temps que moi...Moi, je souris depuis ce soir, intérieurement mais peut-être que cela se voit... il y a eu aussi cet accordéonniste, qui jouait plutôt mal, mais à qui tu as donné une pièce... j'imaginais un moment Damien en vacances, accordéonnant dans ce métro, moi en batteur improvisé sur les tôle du "train" et Anah, et Clairette, et bientôt tous les visages en train de danser sous les néons bleus.
Merci Paolita- c'est ton prenom je crois- pour ce portrait dérobé, pour ce sourire au fond des yeux, surement ma meilleure photo ce soir-là, ta voix chantait le beaucoup plus au sud, des éclairs de soleil propulsés au fond de ton mobile...

1 commentaire:

  1. C tres joli ce que tu as ecris comment voudrais tu que je te dise de l'effacer si cela flatte tellement mon petit ego ???
    Merci a toi, je dois dire que la photo en question me fait un peu peur,
    quel regard de tueuse je te lance car je savais que tu essayais de faire en sorte que tu ne savais pas que je savais que tu me prenais en photo!!!
    Trop drole!
    Tes photos sont belles (je n'ai pas tout vu encore) je vais regarder de plus pres ton blog.

    Bises

    RépondreSupprimer